Comment prendre la mesure de son futur bijou

 

pour les Bracelets

 

Comment connaître la taille de votre poignet ?

 

Pour mesurer votre poignet, prenez un mètre de couturière et enroulez-le autour de celui-ci sans serrer et sans laisser d'aisance non plus. Ensuite, Je rajoute +/- 0,5cm à votre tour de poignet pour que votre bracelet reste agréable à porter.


 

Pour les ras de cou

 

Comment connaître la taille de votre cou?

 

De même que pour le tour de poignet, enrouler votre mètre de couturière  autour de celui-ci et noter la mesure. Il conviendra de préciser si vous souhaiter porter votre ras de cou très ajusté ou non. Ensuite, je rajoute les cm nécessaires selon votre choix.

 

Pour les Bagues

 

Comment connaitre votre tour de doigt?

 

Si vous connaissez votre tour de doigt ( 52, 54,56...), vous me communiquez la mesure sinon, vous pouvez mesurer votre tour de votre doigt en cm, toujours à l'aide d'une mètre ruban ou bien d'une ficelle que vous reporterez en longueur sur une règle et me communiquerez la mesure relevée.

A savoir que les bagues cuir se détendent lors des premiers jours. Aussi, il est conseillé de choisir une mesure assez serrée afin que par la suite elle soit parfaitement adaptée.

 

 

 

Comment entretenir ses bijoux

 

Les matériaux utilisés pour fabriquer les bijoux viennent uniquement d'Europe et principalement d'Espagne, mais aussi d'Italie et de France.

 

Le cuir est une matière naturelle qui peut présenter quelques petites différences de motif ou de ton avec les photos présentées sur le site. De plus c'est une matière vivante qu'il faut traiter avec soin pour en conserver toutes ses qualités. Il est donc vivement conseillé d'éviter tout contact avec l'eau ou un liquide.

 

Pour ce qui est des pièces en métal,  celles  en acier chirurgical ( 316L) ne nécessitent aucun entretien particulier. Le métal est brillant et le restera.

Quant à celles en métal argenté avec plaquage argent, elles peuvent s'oxyder, tout comme l'argent massif. Aussi, il est conseillé de ne pas laisser les bijoux non portés directement à la lumière ni à l'humidité ( dans la salle de bain par exemple). 

Si malgré tout, votre bijoux venait à s'oxyder, vous pouvez lui redonner tout son éclat en le frottant avec un chiffon doux et un jus de citron ou bien avec un peu de miror formule argentil ( se trouve dans tout rayon quincaillerie, même au supermarché).

 

 

 

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now